Gaston Flosse va fêter Noël en Chine, Meutre mystérieux à Kourou en Guyane... Les Unes de la presse Outre-mer

JIR
© DR

Des faits divers en Martinique et en Guyane. En Nouvelle-Calédonie, des plongeurs s'apprêtent à aller réparer le fameux tuyau de l'usine Vale. Pendant ce temps, les plages de la Réunion sont bondées et Gaston Flosse, le président de la Polynésie part en vacances en... Chine !

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le


La Réunion ressemble à la Chine. Et oui, en ce moment sur les plages, on se croirait sur une île surpeuplée. En raison du risque requin, les réunionnais et les touristes s'entassent sur les plages autorisées et surveillées. Le Journal de l'île de la Réunion consacre sa une à ce sujet d'actualité. Pendant ce temps, le Quotidien de l'île explore d'autres sentiers touristiques. Aujourd'hui, un journaliste s'est lancé incognito dans la visite du "Saint-Denis des religions".

JIR
© DR
Quotidien de la Réunion
© DR

 

Gaston Flosse en Chine et le tuyau de Vale


Gaston va passer les fêtes de fin d'année en Chine et les Nouvelle de Tahiti s'y intéressent de près et nous expliquent que le président de la Polynésie n'y va pas que pour des vacances... Pendant ce temps, les Nouvelles calédoniennes nous racontent le défi qui attend les plongeurs charger de réparer le fameux tuyau de l'usine Vale.

Nouvelles de tahiti
© DR


 

Nouvelles calédoniennes
© DR

 

Faits divers en Guyane et en Martinique 


France Guyane se penche sur le meurtre de Luc-Daniel Kervel, ce cuisinier de 44 ans assassiné à Kourou samedi soir. Quant à France Antilles Martinique, le quotidien retrace le calvaire d'Hector Gabriel, ce bijoutier mort à la suite d'une agression chez lui. 

FA Guyane
© DR

 

FA Mart
© DR

 

Kassav en Guadeloupe

FA Guadeloupe
© DR