Braquage raté d’une poste en Martinique, embauches politiques à la Réunion… Les Unes de la presse Outre-mer

presse une

Egalement ce jeudi : une nouvelle prison en Nouvelle-Calédonie ?, un film sur Haïti tourné en Guadeloupe, et le roi Pakumotu arrêté en Polynésie.

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Un film sur Haïti tourné en Guadeloupe

« Des pneus en feu et des carcasses de voitures calcinées, en plein Raizet. Puis, au loin, des cris de révolte poussés par une masse encore difforme d'étudiants. Une équipe de cinéma tourne actuellement un film sur les événements de janvier 2004 en Haïti. Elle espère être sélectionnée pour le Festival de Cannes. » (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe


France-Guyane

FA guyane
 

Braquage raté d’une poste en Martinique

« Hier en fin d'après-midi, deux individus armés n'ont pas hésité à tirer en plein milieu d'un bureau de poste à Fort-de-France et à menacer personnels et clients. À l'intérieur, le braqueur armé d'un fusil tire au sol au milieu des clients en quelque sorte pour faire place nette. Il sort du bureau et tente de s'en prendre à un distributeur… » (France-Antilles Martinique)

FA martinique

Une nouvelle prison en Nouvelle-Calédonie ?

« Si l’idée de construire un nouvel établissement pénitentiaire destiné à remplacer le Camp-Est a définitivement été mise de côté, le projet d’en construire un dans le Nord est plus que jamais d’actualité. Une mission de l’administration pénitentiaire composée de six personnes est actuellement présente sur le territoire pour étudier la faisabilité de ce projet. » (Les Nouvelles calédoniennes)
 
lnc

La Dépêche de Tahiti

depeches tahiti

Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti


Le Journal de l’île de la Réunion

JIR


Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

quotidien réunion
 

Témoignages (la Réunion) 

témoignages