Les braqueurs font le plein en Guadeloupe, malversations au Conseil général de la Réunion… Les Unes de la presse Outre-mer

presse une

Egalement ce mercredi : l’hommage des Réunionnais à Nelson Mandela, papy boom en Nouvelle-Calédonie, et Standard and Poor’s optimiste pour la Polynésie. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Braquages à tout va en Guadeloupe

« Une station-service au Gosier, un resto-grill à Gourbeyre, deux automobilistes : des braqueurs encagoulés et armés ont sévi une nouvelle fois lundi soir.Deux coups de feu ont été tirés. » (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe

France-Antilles Martinique

FA martinique
 

France-Guyane

FA guyane
 

La Réunion : il détournait de l’argent pour aller voir le PSG

« Soupçonné d’avoir détourné plus de 300 000 euros de subventions du Conseil général, Abdoullah Panchbaya était interrogé hier par les policiers de la brigade financière. Ce membre du cabinet de Nassimah Dindar a été convoqué hier matin au commissariat Malartic avant d’être placé en garde à vue.
Depuis plus d’un mois, les policiers épluchent consciencieusement toutes les dépenses effectuées par Abdoullah Panchbaya pour savoir comment a été utilisé l’argent et déterminer d’éventuelles complicités. Tous les mouvements de ses comptes bancaires ont été passés au peigne fin. Comme dans toute affaire de ce type, ils cherchent à savoir dans quelle mesure son train de vie était déconnecté de son salaire et autres revenus réguliers. Selon nos renseignements, les policiers ont découvert plusieurs anomalies de taille. Ainsi, il apparaît que le membre de cabinet se rendait fréquemment à Paris en compagnie de proches. Dans la capitale, il fréquentait très régulièrement les loges du PSG au Parc des Princes pour supporter les exploits de Zlatan Ibrahimovic. Des loges dont le ticket d’entrée coûte plus de 1.000 euros. » (Le Journal de l’île de la Réunion)
 
JIR


Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

quotidien réunion

Témoignages (la Réunion)

témoignages
 

Papy boom en Nouvelle-Calédonie

« Les résultats de l’étude sur la situation des personnes âgées commandée par l’instance de coordination du pôle gérontologique de la province Sud ont été livrés il y a quelques jours. Une certitude, la Nouvelle-Calédonie est en plein papy-boom. Zoom sur les structures d’accueil qui s’offrent à elles. » (Les Nouvelles calédoniennes)
 
lnc

La Dépêche de Tahiti

depeches tahiti

Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti