Les stations service fermées aux Antilles-Guyane, explosion de « zika » en Polynésie… Les Unes de la presse Outre-mer

presse une

Egalement ce mardi : ruée sur les armes en Nouvelle-Calédonie, une lycéenne écrasée par un 4X4 en Guyane, et l’imam porte plainte à Tahiti pour incitation à la haine raciale. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Stations service fermées aux Antilles-Guyane

« Pompes et boutiques, les stations baissent leurs rideaux aujourd'hui, à l'appel des gérants qui demandent une reprise des discussions sur le décret Lurel. » (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe
 

France-Antilles Martinique

FA martinique
 

France-Guyane

FA guyane

L’épidémie de "zika" explose en Polynésie

« Une mission, diligentée par l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), est actuellement au Fenua. La mission, composée d’un médecin spécialisé en infectiologie, d’un médecin réanimateur et d’un directeur d’hôpital, a pour objectif d’expertiser l’ensemble des moyens d’actions à mettre en œuvre pour limiter les conséquences de l’afflux de patients sur le fonctionnement du CHPF. Il y a aujourd’hui 21 personnes concernées par des complications neurologiques, dont quatorze présentent le syndrome de Guillain Barré, qui entraîne un phénomène de paralysie réversible. (La Dépêche de Tahiti)

depeches tahiti

Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti

Ruée sur les armes en Nouvelle-Calédonie

« L’annonce d’un décret restreignant la vente d’armes d’ici la fin de l’année a boosté les ventes des armureries calédoniennes. Certaines auraient vendu le mois dernier dix fois plus d’armes que d’habitude. D’autres sont en rupture de stock de munitions. » (Les Nouvelles calédoniennes)

lnc

Le Journal de l’île de la Réunion

JIR

Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

quotidien réunion
 

Témoignages (la Réunion)

témoignages