Vers une grève des gérants des stations service des Dom? Les Unes de la presse Outre-mer

une presse

Les gérants des quatre DOM, réunis hier en assemblée générale menacent de mener "une action forte" s'ils ne sont pas écoutés sur le décret carburant. A La Réunion, questions sur le permis de conduire. En Nouvelle-Calédonie, gros plan sur les élections municipales à Dumbéa.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le "décret Lurel" sur la formation des prix des carburants dans les DOM, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier, provoque l'inquiétude des gérants de stations-service. Réunis hier en assemblée générale en Martinique, ces gérants "mettent la pression", comme l'indiquent France Antilles Martinique et France Guyane. Ils brandissent le spectre d'une "action forte si jamais le ministère des Outre-mer ne les écoute pas". 
Les deux quotidiens régionaux consacrent également leurs premières pages à des faits divers, tout comme France Antilles Guadeloupe.

FAM
France Guyane
FAG

Municipales à Dumbéa

Selon un sondage réalisé pour le compte des Nouvelles Calédoniennes, les élections municipales à Dumbéa s'annoncent serrées. 
LNC

Permis de construire et permis de conduire...

A La Réunion, le JIR s'intéresse à un énorme projet immobilier sur la commune de Saint-Pierre. Témoignages souligne que les employés de Citroën-Réunion sont en grève depuis 17 jours. Le Quotidien de La Réunion s'interroge sur une statistique: pourquoi le taux de réussite au permis de conduire n'est que de 51,6% dans l'île, contre 59% au niveau national?
JIR
Témoignages
Quotidien de La Réunion