38ème meurtre en Guadeloupe, l'hexagone "terre d'écueil" pour les ultramarins: les Unes de la presse Outre-mer

une presse

Alors que Manuel Valls doit se rendre aux Antilles la semaine prochaine, un 38ème meurtre a eu lieu hier soir en Guadeloupe. Les Nouvelles de Tahiti consacrent un gros plan au malaise des ultramarins qui vivent dans l'hexagone.  

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

38, c'est désormais le nombre de meurtres perpétrés depuis le début de l'année 2013 en Guadeloupe. C'est la Une de France Antilles Guadeloupe: Le 38ème homicide s'est produit lundi soir entre Les Abymes et Morne-à-l'Eau. Un homicide qui intervient une semaine avant la visite aux Antilles de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. 

FAG
FAM
FGuyane

Le malaise des ultramarins de l'hexagone

Il est rare que les quotidiens d'Outre-mer s'intéressent aux ultramarins qui vivent dans l'hexagone. C'est pourtant ce que fait ce matin Les Nouvelles de Tahiti. Le journal  polynésien revient sur l'enquête réalisée par la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, auprès des ultramarins de l'hexagone. "La métropole, terre d'écueil", c'est le titre de l'article en pages intérieures (article payant) des Nouvelles de Tahiti
LNT
LDT
LNC

Grand Raid J-9

A neuf jours du départ du Grand Raid, "La voie est libre", selon Le Quotidien de La Réunion qui explique que pour la première fois, les coureurs emprunteront des sentiers à travers champs. Les exploitants agricoles ont donné leur accord. 
Quot
JIR
Témoignages


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête