Un OM-PSG sans étincelle pour Dimitri Payet

Dimitri Payet Classico
© BORIS HORVAT / AFP

A l'image de son équipe battue 2 buts à 1 par les Parisiens, l'attaquant réunionnais de l'Olympique de Marseille n'a pas vraiment brillé lors de ce Classique, dimanche soir au stade vélodrome. 

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Pour l'Olympique de Marseille comme pour Dimitri Payet, ce Classique est un match à oublier très vite. Battus 2 à 1, les Marseillais n'ont pas résisté au rouleau compresseur parisien. Au sein d'un collectif en difficulté, Dimitri Payet n'a ni vraiment démérité, ni brillé. Il n'a joué que 70 minutes dans cette rencontre, remplacé par Khalifa.


Les notes des quotidiens

Ce matin, L'Equipe comme Le Parisien lui attribuent une note de 4/10. Pour L'Equipe, "Positionné très bas, Payet a été discret offensivement, hormis sur une frappe à la 62ème minute, détournée par Le gardien parisien."
Le quotidien Le Parisien est plus sévère dans son appréciation de la prestation du Réunionnais:

"Le Vélodrome s'est souvenu qu'il jouait à l'occasion d'une frappe à la 62ème minute... Insuffisant."   








Dimitri Payet est attendu aujourd'hui à Clairefontaine, pour le rassemblement des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour France-Australie (amical) de vendredi prochain et France-Finlande (qualifications mondial 2014) qui se disputera mardi 15 octobre.