Une "rue Mémona Hintermann" dévoilée dans un village de l'Ardèche

Mémona Hintermann
© Joel Saget / AFP

L'illustre Réunionnaise, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été honorée par le village de Vanosc, en tant que "personnalité symbole de valeurs républicaines fortes".

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Il n'est pas très courant, de son vivant, d'avoir une rue portant son nom. C'est pourtant ce qu'a vécu samedi à 15h15, heure de métropole, Mémona Hintermann. L'ancienne journaliste de France 3, aujourd'hui membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, a été choisie par le village Ardéchois de Vanosc, 900 habitants. Voici comment le conseil municipal du village justifie ce choix:

Le conseil municipal a choisi de donner le nom d’une personnalité symbole de valeurs républicaines fortes à cette nouvelle rue. Il s’agit d’une femme. Issue d’une famille qui a vécu dans une extrême pauvreté dans l’île de la Réunion, Mémona Hintermann-Afféjee a réalisé un parcours extraordinaire. La sagacité de sa mère, la solidarité fraternelle, et bien entendu ses propres qualités lui ont permis de devenir grand reporter, aux analyses toujours avisées , et aujourd’hui membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
 
























Mémona Hintermann, native du Tampon, a assisté au dévoilement de la plaque portant son nom, en compagnie de son mari, Lutz Krusche.