La Martinique est l'invitée d'honneur du Grand Pavois 2013, ce week-end à La Rochelle

Espace Martinique Grand Pavois
© Cyriaque Sommier / Outre-mer 1ère

Le Grand Pavois est l'un des plus importants salon nautique en Europe, il a surtout la particularité de se dérouler à la fois sur terre et sur mer, dans le port de La Rochelle. La Martinique, invitée d'honneur, va accueillir les 100.000 visiteurs attendus jusqu'à lundi.

La1ere.fr / Cyriaque Sommier Publié le , mis à jour le

En tant qu'invitée d'honneur dans ce salon nautique à flots, la Martinique dispose d'un hall de 750m2 ou vont défiler jusqu'à lundi plus de 100.000 visiteurs. L'occasion de leur faire découvrir les richesses de la Martinique ainsi que les opportunités qu’elle offre aux plaisanciers. Pour la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, la présence massive de la Martinique à ce grand rendez-vous est déjà une victoire. Ecoutez Karine Roy Camille au micro de Cyriaque Sommier, l'envoyés spécial de Radio Outre-mer 1ère à La Rochelle.

Karine Roy Camille Grand Pavois

La Martinique bien représentée

Une quarantaine d’exposants est présent dans ce hall aux couleurs de la Martinique au grand Pavois. Des professionnels du nautisme, des excursionnistes, des yoleurs, mais aussi quelques artisans, restaurateurs et même un pâtissier (Suréna). Pour la Région Martinique, il était très important d’accompagner ce projet et de montrer ainsi le dynamisme de l’île comme l’explique Catherine Conconne, la première vice-présidente du Conseil Régional de la Martinique.

Conconne Grand Pavois


Inauguration officielle

L’inauguration officielle du Grand Pavois 2013 s'est déroulée vendredi après-midi dans l’enceinte du Hall Martinique. Une inauguration en présence de Frédéric Cuvillier, le ministre chargé des transports, de la mer et de la pêche. Il estime que la place d’honneur réservée à la Martinique est tout à fait légitime, car l’île est devenue un modèle en matière de nautisme.
Frédéric Cuvillier, le ministre en charge des tramports, de la mer et de la pêche. 

Cuvillier Grand Pavois


Le site internet du Grand Pavois 2013, c'est par ici. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête