Le ras-le-bol de la police en Guadeloupe, une fausse bombe qui coûte cher en Martinique… Les unes de la presse Outre-mer

Une Presse

Egalement ce mardi : l’armée recrute à la Réunion, la Nouvelle-Calédonie eldorado des Polynésiens, et un bébé secoué à Tahiti sera handicapé à vie. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Guadeloupe : la police en a marre 

"Nos policiers se sentent démunis et abandonnés face au climat de violence. Fait exceptionnel, à travers une pétition grand public, ils ont décidés d’interpeller manuel Valls, le premier flic de France. Ils exigent le même traitement qu’à Marseille." (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe


France-Antilles Martinique

FA martinique

FA guyane

 

La pauvreté concerne 14,3% des Français

"Selon l’INSEE, le seuil de pauvreté qui s’établit à 977 euros mensuels, depuis 2011, touche 8,7 millions de personnes, soit 14,3% de la population, contre 14,0% en 2010. L’institut s’alarme de l’accroissement de la pauvreté parmi les chômeurs et les jeunes âgés de 18 à 29 ans. Cette augmentation de la pauvreté est en grande partie due à la hausse « des durées de chômage et des conditions d’emplois moins favorables (qui) expliquent pour partie que ces populations soient plus affectées », a expliqué l’INSEE. En effet, les jeunes et les personnes sans emploi sont les premières victimes de la pauvreté. A La Réunion, la situation est similaire, car 30% des Réunionnais sont sans emploi, parmi lesquels 42% vivant sous le seuil de pauvreté." (Témoignages, la Réunion)

témoignages


Le Journal de l'île de la Réunion

JIR


Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

quotidien réunion

La Nouvelle-Calédonie attire les Tahitiens

"Avec un taux de chômage qui avoisine les 30 %, certains Tahitiens n’hésitent plus à tout quitter, direction la Nouvelle-Calédonie. Que ce soit temporaire ou définitif, tous cherchent des conditions de travail plus favorables et une sécurité de l’emploi." (Les Nouvelles calédoniennes) 

lnc


Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti


 

depeches tahiti