L'inconnue de Thuir est bien identifiée: elle se prénomme Michèle

inconnue Thuir
© France 2

Le mystère est levé. La famille de la jeune femme qui se croyait Algérienne a bien été retrouvée dans la région de Reims. La jeune femme a un frère à La Réunion. L'hôpital psychiatrique de Thuir en dira davantage aujourd'hui. 

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Il n'aura pas fallu longtemps pour lever les derniers doutes. Après l'appel à témoins lancé par l'hôpital de Thuir, dans les Pyrénées Orientales, largement relayé par les médias, la famille de la jeune femme s'est manifesté et les autorités n'ont désormais plus de doutes sur l'identité de la jeune femme.
C'est en effet le frère de Michèle qui vit à La Réunion et qui se serait manifesté en voyant les images de sa soeur dans la presse. La mère de la jeune femme, qui vit à Reims, a elle aussi très rapidement contacté les enquêteurs, comme l'explique France Bleu . Elle pensait se prénommer Sarah et être Algérienne. Elle se prénomme en réalité Michèle, est née en 1980.


"Être préservée le temps nécessaire"

Le mystère de l'inconnue de Thuir est donc levé. La direction de l'hôpital psychiatrique qui avait lancé l'appel à témoins tiendra une conférence de presse ce mercredi après-midi. En attendant, l'hôpital a publié un communiqué pour "remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire aboutir positivement cette recherche. Cette issue permet aux équipes soignantes et médicales de l’établissement de tout mettre en oeuvre pour aider la patiente à se reconstruire. Les responsables médicaux souhaitent que la patiente puisse désormais être préservée le temps nécessaire à sa prise en charge. C’est à elle qu’il appartiendra par la suite de communiquer auprès des médias si elle le souhaite."