Le business du trail à la Réunion, un vaccin contre le paludisme, le Tour de Guadeloupe... Les unes de la presse d'Outre-mer

Une R1
La une du Journal de la Réunion lundi 12 août.

Même en plein chassé-croisé sur la route des vacances, l'actualité ne s'arrête pas. Dans les titres de ce lundi, entre autres, le Français Pierre Lebreton remporte le Tour de Guadeloupe alors que l'archipel des Tuamotu s'inquiète des conséquences de la montée des eaux sur son économie. 

Camille Belsoeur
Publié le , mis à jour le

La 63e édition du Tour de Guadeloupe s'est achevée dans un final haletant avec la victoire du Français Pierre Lebreton qui s'impose au forcep devant le Vénézuélien Jose Chacon et le Japonais Myataka Shimizu, relate le quotidien France-Antilles Guadeloupe dans son édition du lundi 12 août. 

guadeloupe

En Martinique, c'est la hausse de l'allocation rentrée (+1,2%) qui fait la une. 
MART


Un vaccin prometteur contre le paludisme

Deux informations font l'actualité de la Guyane ce lundi 12 août. D'abord, des chercheurs américains affirment avoir élaboré un vaccin pouvant éliminer le paludisme, même si des doutes subsistent quand à sa production à grande échelle. Par ailleurs, la Miss Saint-Laurent 2013 a été désignée ce week-end et France-Guyane dresse son portrait dans son édition du jour. 
Guyane


L'archipel des Tuamotu en danger

L'archipel des Tuamotu, à l'est de Tahiti, subit déjà les conséquences économiques de la montée des eaux, selon le journal Les Nouvelles de Tahiti qui consacre un dossier à la question. L'île de Puka Puka a ainsi déjà perdu 90% de sa production de coprah, sa source de revenus principale. 
tahiti1

L'autre quotidien de Tahiti publie un compte-rendu de l'élection Miss Ronde 2013 et un dossier sur les prix de la rentrée scolaire. 
Tahiti2


Nouvelle-Calédonie

C'est Ivor Hill qui s'affiche en une des Nouvelles calédoniennes ce 12 août. Ce cheval, monté par le jockey Pravesh Horll a en effet remporté le prestigieux prix annuel de la Coupe Clarke à Nouméa.
CAL


"Il court, il court le business" 

Le trail profite pleinement à l'économie réunionnaise. C'est ce que démontre Le Journal de la Réunion dans son édition du jour. Entre vente de matériel et retombée touristique, la discipline popularisée par le Grand Raid est en effet en plein boom. 
R1

Les autres unes de la Réunion : 
R2
R3