Un militaire mahorais suspecté de tentative d'enlèvement

La gare de Limoges
© France 3 Limousin | La gare de Limoges

A Limoges, un jeune militaire originaire de Mayotte est soupçonné de tentative d'enlèvement sur une jeune fille. L'affaire a été renvoyée devant l'instruction.

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le

Les faits remontent au 23 juillet. Aux alentours de 10h30, une jeune fille de 19 ans qui se trouve devant la garde des Bénédictins, dans le centre-ville est contrainte de monter dans un véhicule.  Au volant, un militaire, originaire de Mayotte, âgé d'une vingtaine d'années. La victime tente à plusieurs reprises de descendre du véhicule en marche avant  d'y parvenir et de se précipiter chez des riverains.
 

L'homme a rapidement été intercepté par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue. Il a été déféré ce jeudi en comparution immédiate, lors de laquelle il a été décidé de renvoyer l'affaire devant l'instruction. Car l'affaire semble plus complexe que prévue: La victime affirme avoir été violée à deux reprises par le militaire dans le passé, quand ce dernier n'a admis que des relations consenties. Et s'il reconnaît avoir violenté la jeune fille alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, pour selon lui l'empêcher de lui prendre le volant, il nie l'enlèvement.
Le militaire a été placé en détention provisoire.