La nouvelle miss Guadeloupe, le tour des Yoles de Martinique et le gréviste de la faim à la Réunion: les Unes de la presse d'Outre-mer

Revue de presse photo une

Elle s'appelle Chloé Deher et représentera la Guadeloupe à l'élection de Miss France 2014. A la Réunion Samuel Mouen a mis fin à sa grève de la faim après avoir rassemblé un millier de personnes ce dimanche, et la Martinique honore son rendez-vous annuel avec le tour des Yoles.

Maïté Koda
Publié le

Samuel Mouen à la Une de la presse réunionnaise

 
Le président des Indignés 974 vient d'arrêter sa grève de la faim. Une décision prise ce lundi matin, alors que les journaux du jour étaient déjà parus. Ces derniers s'interrogent sur la suite du combat du militant qui avait cessé de s'alimenter le 15 juillet pour demander des mesures contre la pauvreté à la Réunion.  "Mouen maintient le suspense, ses soutiens dans l'attente", titre le Journal de l'île de la Réunion quand le Quotidien souligne l'échec du rassemblement (1000 personnes ) à ses cotés dimanche. "Le test fait pshitt", titre le journal pour qui "la journée test pour le retour du RSTA n'a pas été concluante". "Samuel Mouen a tout de même amené l'Etat à prévoir une table ronde" poursuit-il.
 
Une table ronde également évoquée sur Témoignages, qui ne fait pourtant pas mention du gréviste de la faim. "Le PCR a réaffirmé sa position d'une table ronde pour traiter les problèmes en cours. Une première victoire, c'est la réaction du gouvernement qui ouvre la voie vers la concertation".
 

JIR 29/07
quotidien 29/07

TEMOIGNaGES 29/07

 

Un Premier ministre optimiste

En Nouvelle-Calédonie, on dresse un bilan de la visite de Jean-Marc Ayrault "qui s'est dit optimiste quant à l'avenir du pays". Autre titre des Nouvelles-Calédoniennes: une 18e victime sur les routes du Caillou ce week-end.
 

LNC 29/07

Tour des yoles, Miss Guadeloupe et trafiquant sans le sou

Le 29e tour de yoles ronde de Martinique, c'est parti. Le prologue a eu lieu ce week-end et il a été "de toute beauté" selon France-Antilles Martinique qui ajoute "Si le tour est à l'image de ce prologue, alors ça sera une très grande édition".
 
La Guadeloupe a droit à une nouvelle Miss. Elle est saintoise et s'appelle Chloé. Elle a été sacrée lors d'une "élection magique où douze filles prétendaient au titre".
Entre une tentative de meurtre lors d'une fête d'anniversaire et deux femmes blessées par des voleurs, les faits-divers du week-end sont également en première page de France-Antilles Guadeloupe .
 
France-Guyane revient sur le sort d'un Surinamais interpellé en Guyane en 2012 pour trafic de drogue entre la Guyane, l'Hexagone et la Réunion et transféré ensuite à la Réunion. "Il a été libéré jeudi sous contrôle judiciaire. Mais, sans le sou, il se retrouve à la rue", raconte le quotidien.
Du sport également avec Loïc John qui "confirme sa bonne forme" en remportant le titre de champion de Guyane de cyclisme.

FAMartinique  29/07
FAGUadeloupe 29/07

FGuyane 29/07