L'exploit de Mandy François-Elie, la saison des cyclones, 700 pèlerins à Cayenne... les unes de la presse d'Outre-mer

Revue de presse photo une

Les sportifs ultramarins font les gros titres. La Martiniquaise Mandy François-Elie a décroché la première médaille d'or de la France lors des championnat d'Europe paralympiques d'athlétisme, alors que les cyclistes guadeloupéens Kévin Reza et Yohann Gène s'illustrent en une de France-Antilles. 

Camille Belsoeur
Publié le , mis à jour le

"Cyclones, ce sera chaud". Devant les prévisions des spécialistes qui prévoient de nombreux phénomènes météorologiques majeurs durant la saison cyclonique, France-Antilles Guadeloupe publie un hors-série spécial cyclones, avec l'avis d'experts, les conseils sécurité... Egalement en "une" du quotidien de la Guadeloupe, Kévin Reza et Yohann Gène, les deux cyclistes guadeloupéens qui ont participé au Tour de France avec l'équipe Europcar. Deux athlètes qui s'étaient déjà livrés au jeu de l'interview croisée pour notre site après l'étape des Champs-Elysées

une guadeloupe

 

En Martinique, c'est l'athlète Mandy François-Elie qui fait les gros titres. La Martiniquaise a offert à l'équipe de France sa première victoire lors des championnats d'Europe d'athlétisme paralympiques en s'imposant sur l'épreuve du 200 m , en catégorie T37. 
une martinique

 

En Guyane, l'actualité c'est toujours les 700 jeunes pèlerins coincés à Cayenne alors qu'ils doivent se rendre à Rio pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Leur vol initialement prévu pour le Brésil a été annulé pour cause de révision technique de l'appareil. La situation pourrait se décanter aujourd'hui. En attendant, les jeunes catholiques ont profité de la plage de Montabo. 
une Guyane

 

La visite de Flosse à l'Elysée

Le quotidien Les nouvelles de Tahiti suit toujours d'un oeil attentif la visite de Gaston Flosse à l'Eylsée. Le président de la Polynésie française est reçu aujourd'hui par le secrétaire général adjoint du palais présidentiel. Mais ce qui fait la "une" du quotidien, c'est le comparatif entre la situation économique de la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. "L'année 2012 a été une année "atone" pour la Polynésie et "moins dynamique" pour la Nouvelle-Calédonie", selon le journal. 

une Tahiti

 

Fin de conflit à Kouaoua ?

Les Nouvelles calédoniennes titraient mardi 23 juillet sur l'enlisement du conflit autour du site minier de Kouaoua. Mais un accord a finalement été trouvé dans la soirée selon le site internet quotidien"Un protocole d'accord a été signé à 22h30, hier soir, entre le collectif des habitants de Kouaoua, les opérateurs miniers (SLN et SMSP) et la mairie. Cet accord porte notamment sur l'indemnisation des sinistrés et la mise en place d'un comité de suivi." Le travail reprend progressivement sur le site bloqué pendant 5 jours. 

une Calédonie

 

La Réunion : interdiction des cigarettes sur les plages ?

"L'Etat veut bannir les cigarettes de la plage", nous apprend le Journal de l'île de la Réunion, qui réserve aussi une manchette à la naissance du bébé royal au Royaume-Uni. Le Quotidien de la Réunion dresse lui le portrait de Catherine, qui fait le tour de l'île avec son fils de trois ans pour militer en faveur de la sécurité sur les routes du département.
une réunion 1
une réunion 1