2013, année de galère pour Teddy Riner

Teddy Riner
© AFP/Archives, Jacques Demarthon | Teddy Riner a l'ambition de devenir le plus grand de tous en judo (sur la photo au tournoi de Paris, en février 2013)

Le judoka guadeloupéen est à nouveau blessé, cette fois à l'épaule. Pourra-t-il défendre son titre de champion du monde dans un mois et demi à Rio?

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Le quintuple champion du monde de  judo ne sait pas pour l’heure s’il pourra défendre son titre à Rio dans un mois et demi.  Un doute qui s’est immiscé après une douleur à l’épaule ressenti pendant le stage international en Espagne. En plein combat face à un Japonais, Teddy Riner a entendu son articulation craquer. Le guadeloupéen a immédiatement stoppé le combat. Il est rentré à Paris pour passer une IRM. En fonction des résultats de ces examens, Teddy Riner décidera de participer ou de déclarer forfait pour les mondiaux de Rio.


Optimisme de rigueur 

Les dirigeants du Judo français veulent rester optimistes car  depuis le début de sa carrière Teddy Riner n’a déclaré forfait qu’une seule fois pour une compétition majeur : c’était en avril 2009 au championnat d’Europe à Tbilissi, en Géorgie.
 

Déjà au début de l'année...

Le dernier souci de santé en  date de Teddy Riner remonte à avril dernier : une pubalgie qui n’avait pas empêché le champion olympique de remporter le  titre de champion d’Europe  même s’il a du ensuite se soigner pendant presque deux mois avant de reprendre l’entrainement le 18 juin dernier.