Le Guyanais Mike Maignan signe avec le Paris Saint Germain!

mike Megnan
© PSG

Pour un premier contrat professionnel, le gardien de but guyanais Mike Maignan fait très fort: il rejoint l'effectif du club champion de France, le Paris Saint Germain!

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Né le 3 juillet 1995 à Cayenne, Mike Maignan est encore mineur...Il vient pourtant de signer son premier contrat chez les pros, dans le plus grand club actuel de Ligue 1. Après avoir été formé à Villiers le Bel, en banlieue parisienne, le Guyanais, qui mesure 1m87, faisait partie du centre de formation du PSG depuis septembre 2009. Il jouera donc l'an prochain dans l'effectif professionnel du club champion de France cette saison. 
Sur son site internet, le PSG a annoncé la signature de deux autres jeunes de son centre de formation: Les défenseurs Antoine Conte et Youssouf Sabaly.

Sur les traces de...

Au PSG, Mike Maignan va ainsi marcher sur les traces d'un autre gardien guyanais illustre, uncertain Bernard Lama, qui fut champion de France avec les parisiens dans les années 90! Son contrat est d'une durée de trois ans, et s'achèvera donc en juin 2016. 
Régulièrement sélectionné dans les équipes de France moins de 18 ans, Mike Maignan a pris soin de poster via son compte twitter une photo immortalisant la signature de son premier contrat!