Le Guadeloupéen Calvin Hemery éliminé en 1/4 de finale du tournoi junior Roland Garros

Calvin Hemery
© fédération Française de Tennis

C'est peut-être le futur Gaël Monfils! Calvin Hemery, 18 ans, dernier représentant de la France dans le tournoi junior a été sorti en 1/4 de finale ce jeudi par le Chilien Christian Garin. 

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Le résultat du match est sans appel: 6/3; 6/0. Lors de ce 1/4 de finale, le Guadeloupéen Calvin Hemery a été nettement dominé par le Chilien Christian Garon, 521ème à l'ATP. Mais pour Calvin Hemery, 751ème au classement mondial, ce tournoi junior de Roland Garros aura tout de même représenté une belle aventure. 
Calvin Hemery reconnaît qu'il n'était pas au top ce jeudi. Il est interviewé par Alain Rosalie, de Radio Outre-mer 1ère.

Calvin Hemery

Pas de bac!

Déçu après cette défaite, Calvin Hemery ignore ce qu'il fera dans les jours et les semaines à venir. Il devait passer son baccalauréat ce mois-ci, mais pour pouvoir participer à ce Roland Garros junior, il a choisi de différer l'examen. Même s'il était épuisé physiquement, il est l'un des grands espoirs du tennis français. C'est le sentiment de son entraineur, Andrew Geddes, interviewé par Alain Rosalie. 

Andrew Geddes / entraineur Calvin Hemery

A fond derrière Tsonga

En attendant, Calvin Hemery sera certainement dans les tribunes ou devant sa télé ce vendredi pour soutenir Jo-Wilfried Tsonga, qui joue sa 1/2 finale face à l'Espagnol David Ferrer. Hemery a d'ailleurs soutenu pendant ce Roland Garros deux de ses modèles dans le tennis tricolore: Monfils et Tsonga, comme en témoigne ce tweet de la semaine dernière.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête