François Hollande: la crise "est encore plus dure pour les Outre-mer"

Hollande conf presse
© PATRICK KOVARIK / AFP

Lors de sa conférence de presse ce jeudi à l'Elysée, le chef de l'Etat a été questionné sur la crise économique dans les Outre-mer. "Je fais en sorte que là ou il y a plus d'inégalités, nous fassions davantage", a expliqué François Hollande.  

David Ponchelet
Publié le

Lors de sa conférence de presse ce jeudi à l'Elysée devant 400 journalistes, le président de la République a été interrogé par Laurence Théatin, d'Outre-mer 1ère / France Ô, sur la crise qui frappe tout particulièrement les Outre-mer. "Oui, c'est encore plus dur pour les Outre-mer", a reconnu le chef de l'Etat. "Je sais ce que je dois à l'outre mer parce qu'elle m'a apporté une grande confiance au moment des élections, je sais aussi ce que sont les impatiences".

La défisc est sauvée, l'accent est mis sur les emplois

A propos de la réforme de la défiscalisation, François Hollande a expliqué qu'il fallait "avoir des mécanismes fiscaux qui soient préservés pour l'investissement Outre-mer". Il a précisé que le ministre des Outre-mer "y veille" et que cette question est "réglée". 
Concernant les taux de chômage très élevés en Outre-mer, le chef de l'Etat explique: "Nous avons mis plus d'emplois d'avenir, plus d'emplois aidés en outre-mer que partout ailleurs, compte-tenu de l'ampleur du chômage".

Ecoutez l'intégralité de la réponse de François Hollande à cette question de Laurence Théatin. 

François Hollande / Outre-mer conférence de presse / Laurence Théatin