Un Martiniquais retrouve sur Facebook sa fille perdue de vue depuis 32 ans

Capture ecran Facebook

La belle histoire est racontée par l'Est républicain. Raymond Rémy, d'origine martiniquaise et habitant du Vaucluse a retrouvé grâce à Facebook sa fille Sandra , qu'il n'avait pas vue depuis 32 ans.

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le

Il la cherchait depuis des années, raconte l'Est Républicain. Mécanicien en travaux publics à  la retraite et installé à Bollène dans le Vaucluse, Raymond Rémy cherchait depuis des années à retrouver la trace de sa fille.
 
Le Martiniquais s'était séparé de sa compagne alors que l'enfant n'avait que trois ans. Une rupture compliquée, et les ponts sont complètements coupés entre les deux parents. Raymond part alors sur des chantiers  dans toute la France et à l'étranger, sans maintenir de lien avec sa fille. " Je n’avais pas de moyens de la retrouver. Dans les mairies ou les centres sociaux, on ne voulait pas me communiquer de renseignements", explique-t-il dans les colonnes du quotidien.
 

Une recherche sur les réseaux sociaux

Sa femme, qui l'aide dans ses recherches mène alors l'enquête sur Facebook. Elle trouve un profil correspondant à la recherche, mais Sandra ne répond pas au message de son père, passé inaperçu. La femme de Raymond la demande alors en "ami" et commente régulièrement les photos de Sandra. Jusqu'à ce que cette dernière, après avoir vu une émission télé sur des retrouvailles, se décide enfin à lui envoyer un message pour lui demander quels était ses liens avec Raymond Rémy
 Car de son coté, Sandra, cherchait aussi à retrouver sa trace. Sa mère refusant de l'aider, elle le pensait en Martinique.
 
Une fois la prise de contact établie par mail et téléphone, père et fille se sont alors retrouvés ce samedi à Nancy, où est domiciliée Sandra avec sa fille et son sompagnon. "Un chamboulement" pour la trentenaire qui depuis échange photos et souvenirs tout en essayant de rattraper le temps perdu.