Dimitri Payet ou l'importance d'être constant

1/2 finale de la coupe régionale de France
© Réunion 1ère

Dimitri Payet, sélectionné en équipe de France pour affronter la géorgie et l'Espagne, se confie dans France Football ce mardi. Le Réunionnais, d’ordinaire très discret, a accepté de revenir sur ses bonnes performances en Ligue 1 avec Lille, mais aussi d’évoquer ses difficultés passées. 

Alexandre Le Quéré
Publié le , mis à jour le

"Je suis un affectif". Dans l'hebdomadaire France football, Dimitri Payet pointe en quelques mots ses manques et ses inconstances. Le milieu de terrain réunionnais promène depuis toujours une réputation de dilettante. Payet est capable du meilleur comme du pire. "J'ai besoin de sentir qu'on compte sur moi, explique Payet. A Lille, Rudi Garcia sait comment me prendre aujourd'hui."

L'efficacité, nouveau crédo

10 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 ! Le Réunionnais a vraiment pris conscience de l'importance d'être efficace.
"Avant, explique Dimitri Payet dans France football, un joli geste me suffisait. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il faut faire gagner ton équipe, encore et encore."
Et ça marche plutôt bien ! A Lille, Payet est en train de faire oublier le départ pour Chelsea d'Eden Hazard. Le LOSC s'est relancé en championnat, grâce à l'activité des deux attaquants réunionnais, Dimitri Payet et Ronny Rodelin. 


Payet en Bleu

Cerise sur le gâteau, Dimitri Payet fait cette semaine son retour en équipe de France. Sa dernière sélection en bleu datait de novembre 2010. Didier Deschamps pourrait l'aligner pour affronter la Géorgie vendredi et l’Espagne mardi prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014.

 

France-Géorgie et France-Espagne, en direct sur Outre-mer 1ère radio!

Les deux matchs qualificatifs de l'équipe de France de foot seront retransmis en direct du Stade de France sur Outre-mer 1ère radio avec les commentaires d'Alain Rosalie, Martin Baumer et Alexandre Le Quéré. Vendredi à 20H45: France-Géorgie, mardi prochain à la même heure, France-Espagne.