Dimitri Payet affole les compteurs

Payet
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Auteur d'un doublé à Ajaccio, Dimitri Payet permet à Lille de signer une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Au point que le LOSC devient "Payet-dépendant". Le réunionnais affole les compteurs, avec désormais dix buts et dix passes décisives cette saison. 

Alain Rosalie Publié le , mis à jour le

Dimitri Payet affiche désormais un double-double comme les Américains aiment le dire en NBA : 10 buts et 10 passes décisives. Le réunionnais est impliqué sur 20 des 35 buts marqués par les Dogues en championnat.  Seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux avec ses 21 réalisations et 5 passes pour Paris. Difficile donc de nier l’influence du réunionnais sur l’efficacité offensive du LOSC. 

 Alors qu’il lui a souvent été reproché son inconstance, Dimitri Payet, enchaîne désormais les prestations de hautes volées et se trouve dans une forme exceptionnelle. L'ancien Stéphanois, s'impose comme le patron qui manquait à Lille après le départ d'Eden Hazard. Le rôle clé de Payet est d'ailleurs largement souligné par le site internet du LOSC.

Le n°7 Lillois va devoir continuer sur sa lancée pour espérer convaincre Didier Deschamps et retrouver une place chez les Bleus. Avec un Dimitri Payet aussi étincelant, tous les espoirs sont en tout cas permis. 

L'actu en vidéo

La Réunion : des collégiens de Saint-Louis rejoignent le

La Réunion : des collégiens de Saint-Louis rejoignent le