Tricia Evy rend hommage aux grandes voix des Antilles et du Jazz

Tricia Evy
© Louis-Gérard Salcede | Tricia Evy en duo avec Mario Canonge au Baiser Salé à Paris.

Tricia Evy sera en concert ce samedi 23 février au Baiser Salé pour un hommage au groupe Kassav’ et à son chanteur Patrick Saint Eloi, disparu en septembre 2010.

 

 

Louis-Gérard Salcède
Publié le

Tricia Evy, l’une des plus belles voix de la scène européenne a choisi de rendre une série d’hommages aux géants de la musique antillaise et du jazz.
 
Elle interprètera d’abord Kassav’ et Patrick Saint Eloi, ce samedi 23 février à Paris, avec Grégory Privat au piano puis revisitera le répertoire de Jocelyne Beroard et d'Edith Lefel (disparue en 2003) le 1er mars accompagnée cette fois-ci  par le pianiste par Mario Canonge au Baiser Salé.
 
 
Folle d'’Ella Fitzgerald,  "la chanteuse qui lui a donné envie de chanter du jazz " Tricia Evy lui rendra hommage à Rennes, en Ille et Vilaine, lors d’une conférence suivie d’un concert en quartet avec Thierry Fanfant (contrebasse ), David Fakeure (piano) et Francis Arnaud (batterie) le 6 mars.

Deux jours plus tard, la chanteuse guadeloupéenne sera en concert à l'Atrium de Fort de France en Martinique pour un hommage cette fois-ci à Billie Holliday dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme.

Elle entamera ensuite une tournée en juillet en Australie à Melbourne et à Sydney pour présenter son spectacle "The Billie, Ella et Louis Show" qu'elle a ioué en janvier dernier au Lamentin en Guadeloupe.

° Tricia Evy est l'invitée de l'Actualité des Musiques du monde ce samedi à 10H sur Outre-mer 1ère radio