Drame de Garons: Le père a tué toute sa famille

Domicile familial de Garons
© © PASCAL GUYOT / AFP | Une voiture de police devant le domicile familial à Garons dans le Gard

L’autopsie des cinq corps découverts à Garons confirme la piste du drame familial. Le père de famille s’est suicidé après avoir tué femme et enfants.

Maïté Koda
Publié le

L’autopsie des corps a parlé. Les cinq corps découverts lundi soir dans leur domicile incendié à Garons dans le Gard, sont bien ceux de victimes d’un drame familial.
Selon le procureur de la République Laure Beccuau qui s’est exprimée ce jeudi lors d’un point presse, "les plaies du, père sont compatibles avec un suicide". Ce serait donc Jean-Charles, chauffeur routier de 50 et d’origine martiniquaise, qui aurait tué sa femme et ses trois enfants avant de se donner la mort. Des traces d’arme blanche ont été retrouvées sur les corps de deux enfants, âgés de 11 et 13 ans, ainsi que sur celui de la mère, 40 ans. Le plus jeune enfant, 4 ans a lui été étranglé.

Le couple installé dans le Gard depuis plusieurs années était, selon les témoignages "en grande difficulté" a précisé Laure Beccuau. " Viviane avait annoncé son intention de partir, récemment. Il avait affirmé qu’il préférait tuer tout le monde dans ce cas", a-t-elle précisé.