Yohann Lavenaire sera enterré ce vendredi à Sainte-Marie en Martinique

Hommage à Yohann Lavenaire
© Henri Hélie | Yohann Lavenaire

Le corps du machiniste martiniquais assassiné le 24 septembre à Vitry-sur-Seine a été rapatrié en Martinique où il sera inhumé ce vendredi à Sainte-Marie, sa commune natale. A Malakoff ce jeudi, ses collègues et amis de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) lui ont rendu un hommage. 

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

Au son du tambour des dizaines de collègues de Yohann Lavenaire se sont rassemblés à Malakoff, au sud de Paris. Au dépôt de la RATP (la régie des transports parisiens), une minute de silence a été rendue en mémoire de ce Martiniquais de 33 ans assassiné le 24 septembre dernier à Vitry-sur-Seine. Regardez ces images et l'interview de la maire de Malakoff (Henri Hélie-Massimo Bulgarelli et Raël Moine):

Hommage à Malakoff
 
La maire de Malakoff, Jacqueline Bonhomme a participé à cette cérémonie. Cet hommage, dit-elle à Outremer 1ère "était important pour les collègues de Yohann car il était très investi dans son travail à la régie RATP. C’est aussi très important pour les élus que nous sommes".

 

Le ou les assassins courent toujours 

Yohann Lavenaire a été lâchement assassiné alors qu’il ramenait son beau-frère. Sa voiture à l’arrêt avait été la cible de projectiles. Il est sorti de son véhicule et c’est là qu’on lui a tiré dessus par arme à feu. Son ou ses assassins courent toujours.


Inhumé à Sainte-Marie

Pour la maire de Malakoff, cet événement est "tragique. Il n’y a pas de mots. C’est l’horreur. On n’a qu’un seul espoir, déclare Jacqueline Bonhomme, c’est que la justice fasse son travail et retrouve le ou les assassins". "Nous à Malakoff on voulait avoir une pensée particulière pour Yohann et sa famille", conclut la maire. Yohann Lavenaire dont le corps a été rapatrié en Martinique sera inhumé à Saint-Marie, sa commune natale ce vendredi.