L'université de Nouvelle-Calédonie à la rencontre des futurs étudiants Wallisiens et Futuniens

Elèves de terminale  du Lycée d'Etat de Wallis
© Wallis et Futuna 1ère

Mieux aborder les perspectives d'orientation post-bac dès les classes de première. C'est l'objectif de la rencontre entre les lycéens et le vice-président de l'Université de la Nouvelle Calédonie.Il s'est d'abord entretenu avec les parents d'élèves puis à présenter les filières que proposent l'UNC

Seilala VILI - Nicolas ESTURGIE Publié le , mis à jour le

Une rencontre pour avant tout informer les jeunes lycéens du lycée d'Etat de Wallis des filières d'enseignement que proposent l'Université de Nouvelle Calédonie.
L'université de Nouvelle Calédonie est la destination priviligiée des futurs étudiants du territoire, même si ces dernières années ils sont de plus en plus nombreux à s'orienter vers les universités métropolitaines.

brochure Universitaire de l'UNC
© Wallis et Futuna 1ère
L'UNC est un peu délaissée par les jeunes du territoire. Moins attractive selon certains ou des parents qui décident tout simplement de faire vers le grand saut vers les universités métropolitaines. Un facilité selon eux pour trouver du travail par la suite en métropole.

D'un autre côté, il y a l'accord particulier qui lie Wallis et Futuna à la Nouvelle Calédonie avec ses facilités et une attention pour les étudiants du territoire.
Le Vice -Président de L'UNC, Etienne Cornut a fait personnellement le déplacement. C'est lui qui argumente, répond aux interrogations des lycéens. 
DUT, BTS , sciences, littérature la palette des 24 formations diplomantes est présentée aux élèves.

Les filières d'étude de l'UNC en cliquent sur ce lien : 
Faire le bon choix pour son avenir est primordial.

Le reportage de Stéphanie Vili et Nicolas Esturgie:

L'université de Nouvelle Calédonie rencontre les lycéens Wallisiens