Aircalin : Premier vol pour la Chine en février 2018

emblème aircalin NC
© NC 1ère

La compagnie aérienne calédonienne à la conquête du marché chinois. Un premier vol vers Hangzhou est prévu le 16 février 2018. Vers une possible liaison aérienne régulière ?

Stéphanie Vili
Publié le , mis à jour le

Le premier vol commercial de la compagnie Aircalin vers la Chine est programmé au 16 février 2018.

Un premier vol charter décollera de Nouméa à destination de Hangzhou, au sud-ouest de Shangaï pour "tester le marché chinois".

La totalité des places au départ de la Chine a déjà été achetée par un tour opérateur local avec lequel Aircalin a conclu un contrat.

Ces touristes chinois auront une semaine pour découvrir la Nouvelle-Calédonie, un produit qui sera vendu en Chine dans "les prix du marché plutôt haut de gamme".

Avant d'envisager la mise en place d'un vol régulier, il s'agit d'abord de "connaître les particularités, les habitudes et les attentes des touristes chinois" informe Aircalin dans un communiqué.

L'origine du projet remonte à Décembre 2016, lors de la restitution des Ateliers du tourisme, il a été convenu de l'élaboration d'une stratégie pays pour permettre à la Nouvelle-Calédonie de développer le marché touristique chinois.

Un marché géant générateur de plus de 100 millions de touristes par an à conquérir



Un défi de taille pour la compagnie, alors que la Chine vient de labelliser la Nouvelle-Calédonie "destination touristique agréée", ce mercredi 04 Octobre 2017.

La compagnie choisit de mener une stratégie sur le long et moyen terme pour "développer un marché durable".

Une forme de tourisme orienté vers la Chine pourrait par ailleurs être envisagé selon la compagnie.


Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe