La vente de la villa de Saint-Martin de Donald Trump pourrait poser problème

Salle à manger du château des palmiers
© Sotheby' international Realty | Salle à manger du Château des palmiers

Alors que le président Donald Trump est dans la tourmente du fait de ses probables liens avec la Russie, la vente de sa maison de Saint-Martin pourrait aussi lui causer des ennuis. Selon Le Monde, en cas de vente, il pourrait y avoir un conflit d’intérêts. 

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

La1ère vous en parlait le 23 mai dernier, Donald Trump a mis en vente sa maison de Saint-Martin pour un montant de 25 millions d’euros. Le Château des palmiers a de quoi faire rêver : un accès direct à la plage, une ribambelle de chambres et de salles de bain ainsi tout le confort possible et imaginable.

Conflit d'intérêts

Mais le président américain qui n’a jamais mis les pieds au Château des palmiers souhaite se débarrasser de ce bien immobilier qu’il possède dans la partie française de Saint-Martin. Selon Le Monde, cette vente pose de sérieux problèmes. "En cas de vente, explique le quotidien du soir, le Château des palmiers consacrerait la première cession importante d’un bien appartenant à Donald Trump depuis son arrivée à la Maison blanche. De quoi attiser les soupçons de conflit d’intérêts".
 
Le château des palmiers
© Sotheby's International Realty | Le Château des palmiers

Surpayer la maison

Un acheteur pourrait en effet surpayer la maison de Saint-Martin afin d’obtenir les faveurs du président des Etats-Unis. Une opération d’autant plus suspecte que Donald Trump n’est pas obligé de donner le nom et nationalité de l’acquéreur, toujours selon le Quotidien du soir.
 

Un ami businessman

Grâce au quotidien Le Monde, on en apprend un peu plus sur l’histoire de l’acquisition de ce Château des palmiers par Donald Trump. Il l’aurait acheté à Steeve Hilbert, un ami businessman âgé et au bord de la faillite, marié à une ex-danseuse topless.

Bonne impression

Selon certaines sources recueillies par Le Monde, Donald Trump aurait acheté la maison pour 17 millions de dollars. Il n’en a jamais profité sauf à recevoir le loyer qui s’élève quand même à 6 000 dollars la nuit en basse saison. En revanche, Mélania Trump s’est rendue à plusieurs reprises au Château des palmiers et elle aurait laissé une bonne impression à la gardienne.