La sécurité des athlètes aux JO en Corée inquiète Laura Flessel

La sécurité des athlètes aux JO en Corée inquiète Flessel
© JOEL SAGET / AFP

La ministre française des Sports, Laura Flessel, a déclaré jeudi que l'équipe de France ne participerait pas aux Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud si la sécurité des athlètes n'était pas assurée.

La1ère Publié le , mis à jour le

"On ne mettra jamais dans l'insécurité notre équipe de France", a déclaré jeudi sur RTL Laura Flessel, la ministre des sports, à propos des tensions autour de la Corée du Nord.  Les Jeux olympiques d'hiver 2018 sont prévus du 9 au 25 février dans le district de Pyeongchang, en Corée du sud à environ 80 kilomètres de la Corée du Nord, pays dont le programme nucléaire et balistique inquiète une grande partie du monde.

"On est au courant de la situation et avec le ministère des Affaires étrangères nous sommes en étroite relation donc nous continuons à regarder, à analyser, a indiqué Laura Flessel. "Ils connaissent la situation, on leur a demandé de rester concentrés sur leur objectif et si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France resterait ici. Mais aujourd'hui nous n'en sommes pas là", a-t-elle ajouté.


Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe