Trois candidats au second tour des élections sénatoriales

3 candidats en lice aux Sénatoriales à Saint-Pierre et Miquelon
© SPM 1ère

Stéphane Artano (Archipel Demain), Karine Claireaux (La République en Marche) et Yannick Cambray (Cap sur l'Avenir) ont déposé leur candidature pour le second tour de ces Sénatoriales. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Le bureau de vote est de nouveau ouvert dans la salle Claude Erignac. Les trois candidats ont décidé de se maintenir au second tour. C'est juste après l'annonce des résultats, en fin de matinée, que Stéphane Artano (Archipel Demain) a de nouveau déposé sa candidature. Karine Claireaux (La République en Marche) et Yannick Cambray (Cap sur l'Avenir) se sont rendus en préfecture aux alentours de 14h30, une demi-heure avant la clôture des dépôts de candidatures. 

Vote 

Le bureau de vote devait ouvrir à 15h30. Les 39 grands électeurs ont jusque 17h30 pour déposer leur bulletin dans l'urne. C'est à ce moment que le scrutin sera clos. Le président du bureau de vote peut décider de la fermeture du bureau plus tôt, si l'ensemble des grands électeurs a voté. Les opérations de dépouillement auront lieu dans la foulée et les résultats seront connus en fin de journée. 

1er tour

Pour rappel, à l'issue du 1er tour, les résultats étaient les suivants :
Stéphane Artano : 18 voix 
Karine Claireaux : 12 voix
Yannick Cambray : 9 voix. 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe