Stéphane Artano se lance donc dans la course aux sénatoriales. C'est dans un communiqué de quelques lignes que le mouvement Archipel Demain a annoncé que le président du conseil territorial était candidat titulaire. Roxane Detcheverry, conseillère de Miquelon-Langlade, sans étiquette, est candidate suppléante.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


 "Notre mouvement entend ainsi porter les projets de développement de notre Archipel au sein du Sénat qui a pour vocation intrinsèque de représenter et défendre les territoires", précise par ailleurs le communiqué. 


Contacté par la rédaction, Stéphane Artano a indiqué qu'il ne s'exprimerait qu'en début de semaine prochaine sur sa candidature. 

Sénatoriales mode d'emploi

Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Dimanche 24 septembre, un collège de 39 grands électeurs sera amené à voter pour élire le futur sénateur de Saint-Pierre et Miquelon. Qui sont ces grands électeurs? 

Composition du collège des Grands électeurs SPM1ère

Les candidatures pour ces élections sénatoriales devront être déposées en préfecture entre le lundi 4 septembre et le vendredi 8 septembre, 18 heures.