Elections territoriales : les premières réactions des candidats Archipel Demain

Elections territoriales: les premières réactions d'Archipel Demain
© SPM1ère | Elections territoriales: les premières réactions d'Archipel Demain

A Miquelon, Archipel Demain arrive en tête de ce 1er tour, avec 275 voix contre 101 pour Cap sur l'Avenir. A Saint-Pierre, les dépouillements se poursuivent. Les premiers résultats placent aussi le mouvement de Stéphane Artano largement devant la liste conduite par Matthew Reardon.

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

275 voix pour Archipel Demain contre 101 pour Cap sur l'Avenir, la liste de Stéphane Artano arrive donc en tête de ce premier tour des élections territoriales à Miquelon. Les dépouillements se poursuivent dans les trois bureaux de vote de Saint-Pierre et les premiers résultats placent aussi la liste conduite par Stéphane Artano en tête. Stéphane Artano qui s'est exprimé, à 19h45, lors de l'édition spéciale sur notre antenne radio. Sa première réaction :

Stéphane Artano

Un peu plus tôt, Stéphane Lenormand et Bernard Briand s'étaient exprimés, notamment après l'annonce des résultats de la 2e centaine à Miquelon qui indiquaient 143 voix cumulées pour Archipel Demain contre 51 pour Cap sur l'Avenir. Bernard Briand répond à Ibrahim Ahmed Hazi:

Bernard Briand