Elections sénatoriales : les grands électeurs ont commencé à voter

sénatoriales
© SPM1ère | C'est en préfecture que les grand électeurs votent ce matin.

C'est aujourd'hui, dimanche 24 septembre, que les 39 grands électeurs de l'archipel sont invités à se rendre aux urnes pour élire la personne qui représentera Saint-Pierre et Miquelon au Palais du Luxembourg pendant les six années à venir. 

Delphine Jeanneau
Publié le , mis à jour le

Sur l'archipel, trois candidats se présentent pour ces élections sénatoriales : Stéphane Artano (Archipel Demain) le président du conseil territorial, Karine Claireaux (La République en Marche) sénatrice sortante et maire de Saint-Pierre et Yannick Cambray (Cap sur l'Avenir) conseiller économique social et environnemental.Pour rappel, les 39 grands électeurs sont : les 19 élus du conseil territorial, 15 conseillers municipaux de Saint-Pierre, 3 membres du conseil municipal de Miquelon, le sénateur sortant et le député. Le bureau de vote fermait à 11 heures.
Les candidats ont voté : 

8h30

Ouverture du bureau de vote, situé à la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon.

9h40

sénatoriales
Le candidat Stéphane Artano, accompagné de conseillers territoriaux Archipel Demain, se rend en préfecture pour voter. 

10h

sénatoriales
Peu après 10 heures, la candidate Karine Claireaux, accompagnée de conseillers municipaux du mouvement Ensemble pour construire, se dirige vers la préfecture.

10h10

sénatoriales
Quelques minutes plus tard, Yannick Cambray, accompagné de conseillers municipaux de Saint-Pierre Cap sur l'Avenir et du député de l'archipel Stéphane Claireaux entre en préfecture pour voter. 





Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe