Stéphane Plaza crée un réseau d’agences et tourne une série d’émissions à La Réunion

Stéphane Plaza
© France 2

Le célèbre animateur de M6, Stéphane Plaza va tourner une série d’émission de « Maison à vendre » et « Recherche appartement ou maison » à La Réunion. Une première étape outre-mer avant de s’envoler vers les Antilles…

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Alors qu’il lance 500 agences immobilières à travers la France, Stéphane Plaza, célèbre animateur de M6 spécialiste du sujet, débarque à La Réunion. Il va tourner plusieurs émissions localement avant d’aller explorer les autres départements ultramarins. Cette venue pourrait également correspondre à l’ouverture d’une agence localement.
Stéphane Plaza construit un réseau à son nom. La première étape vient d’aboutir avec l’aide d’associés, également spécialisés dans le domaine, et de M6.
 
Des opposants virulents
 
Cette arrivée rapide, remarquée sur le marché de l’immobilier, n’enchante pas tout le monde. Le patron d’’Orpi interrogé par France 3 région Nord-Pas-de-Calais note : « En tant que patron de réseau, j’aurai du mal à regarder la chaîne du même œil pour y placer de la publicité ». Un écueil balayé par les mis en cause qui assurent faire attention à ne pas faire de mélanges des genres dangereux. Il en profite pour signaler que Laurent Vilmont de Century 21, l’a appelé pour : « le féliciter ». Reste qu’à Fréjus, les affiches de Stéphane Plaza ont été dégradées et les taggueurs menaçants ont écrit : « 1ère sommation avant explosion »…
 
Des agences à son nom
 
Le concept des agences Stéphane Plaza est original. Les couleurs sont claires, les meubles arrondis. Pas de petites annonces dans les vitrines, mais des écrans plats sur lesquels défilent les biens. Le client à la possibilité immédiate avec un logiciel 3 D d’effectuer une visite virtuelle du logement, de modifier le décor, les meubles, les couleurs etc...
A l’heure d’un frémissement économique dans le domaine de l’immobilier et du maintien de la défiscalisation outre-mer, Stéphane Plaza investit donc son image et son nom en misant sur l’avenir…

 

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