Route des Tamarins : la voie lente est réservée aux bus et aux poids lourds

Panneau voie réservée
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Automobilistes de l'Ouest allant vers le Nord, la voie lente de la route des Tamarins est réservée, à partir de ce vendredi 6 octobre 2017, aux poids lourds et aux bus. À partir de l'Éperon des panneaux vous rappelle cette interdiction si vous conduisez un véhicule léger. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La circulation dans l'Ouest le matin est compliquée. Un constat qui n'étonnera pas les usagers de la route des Tamarins qui se dirigent vers le Nord du département. Les bouchons pouvant prendre des proportions spectaculaires, des automobilistes s'octroyaient le droit de circuler sur la voie réservée aux véhicules lents. Une troisième voie qui est normalement empruntée uniquement par les poids lourds et les bus.

Les gendarmes vous attendent

Le constat étant sans appel, les autorités ont décidé de formaliser les choses avant de sévir. À partir de vendredi 6 octobre 2017, la voie de droite est exclusivement réservée au poids lourd et au bus d'où l'invitation inscrite sur les panneaux installés cette semaine le long de la route des Tamarins. Petit conseil gratuit, pour les automobilistes ! Perdez très vite cette mauvaise habitude, les gendarmes vont vous attendre au pied du viaduc de Saint-Paul ou au niveau du céder le passage permettant de rentrer en ville.