Le flux général reste établi au Sud-Est. Il a ralenti, mais reste soutenu. En revanche, il est nettement moins chargé que les jours précédents. Les nuages qui se sont développés le long des pentes du volcan en fin de nuit, se dissipent dans la matinée. Le soleil domine partout ailleurs. Les hauts du Nord et de l'Ouest s'ennuagent dans l'après-midi quelques gouttes sont attendues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de La Possession et La Montagne.

1°C au pas de Bellecombe !

Les alizés vont souffler un peu moins fort ce vendredi 6 octobre 2017. Les rafales ne devraient pas dépasser les 60 km/h. Ce vent, sensible sur Saint-Denis et Saint-Pierre en début de journée, va s'orienter au Sud dans l'après-midi pour concerner la région des plages.
Dans les bas au lever du jour, les températures étaient en chute libre. Ce froid n'avait rien de comparable avec les températures enregistrées, à la même heure, au pas de Bellecombe 1°C ou au Maïdo 3°C. Malgré le soleil, le mercure ne devrait pas dépasser les 27°C ce vendredi. En revanche, il grimpe dès samedi !
La mer est agitée au vent dans le Sud de l'île et dans le Sud-Est avec une houle moyenne de 2,50 mètres.