La Réunion : du soleil et des nuages pour toute l'île

Baie de Saint-Paul
© S.J

Il ne fait pas beau et il ne fait pas moche ! C'est un ciel indécis ce lundi 11 septembre 2017. Le flux d'alizé est faible et peu humide, il transporte quelques nuages qui restent cantonnés sous les sommets et les pitons. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Pour profiter du soleil toute la journée, il faut monter au-dessus 1800 à 200 mètres. Les températures seront un peu plus fraîches que sur le littoral, mais en revanche vous serez au-dessus des nuages prévus par Météo-France La Réunion pour cette journée du lundi 11 septembre 2017. Quelques gouttes sont attendues sur les hauteurs de Sainte-Rose et Saint-Philippe, ailleurs le temps devrait être agréable avec une alternance de soleil et de nuages.

Des températures de saison

Les alizés sont un peu moins fort. Des rafales de 40 à 50 kilomètres heures balaieront le Sud et le Nord du département. Un régime de brise va régner sur les plages de l'Ouest. 
Les températures varient peu ces derniers jours. Il fait 6°C au lever sur la Plaine-des-Cafres et 17 en journée, 18°C le matin à Sainte-Rose puis 25 à midi, enfin 18 à l'aube sur la Saline et 27 lorsque le soleil est à son zénith. 
La mer est en général agitée dans les secteurs exposés au vent et nettement plus agréable du Port à Saint-Gilles.
Carte Mtotec

Carte météo lundi 11 septembre 2017
© Mtotec


Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe