La Réunion : du soleil, mais aussi des nuages et des averses tous le week-end

Tunnel de Saint-Paul
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère) | Le ciel bleu matinal de vendredi 29 septembre 2017 va s'obscurcir dans l'après-midi

Le soleil matinal de ce vendredi 29 septembre 2017 ne va pas durer. Les nuages vont rapidement se développer. Des averses sont prévues sur les hauts de l'Ouest du Nord et par débordement sur le littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le ciel est généralement bleu au lever du jour, pourtant ce beau temps ne va pas durer. Les quelques nuages matinaux s'estompent et cèdent la place à des développements nettement plus conséquents sur les hauteurs du département. En fin de matinée, et plus encore dans l'après-midi, des averses sont attendues sur les hauts de l'Ouest et du Nord, des gouttes de pluie qui déborderont par moment sur le littoral.
Ce temps incertain devrait se prolonger tous le week-end.

Le train de houle arrive en fin de journée

Les alizés sont établis à l'Est-Sud-Est. Bien que modérées, les rafales atteindront de 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur le Sud et l'Ouest. Météo-France La Réunion qu'elles toucheront les plages et remonteront jusqu'au Port.
7°C au pas de Bellecombe, 8 au Maïdo de minima dans les hauts, il faisait 21°C sur le littoral Ouest et 20 dans l'Est, presque frais !
La mer sera peu agitée ce vendredi, mais le train de houle prévu arrive. Il abordera les côtes Sud et Ouest en fin de journée avec des vagues de 2 mètres, en moyenne. 
Carte Mtotec

Carte météo vendredi 29 septembre 2017
© Mtotec


Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe