La Réunion : du soleil dans les cirques et des nuages sur le littoral

Ciel bleu au Dimitile
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Comme lundi, le temps de ce mardi 19 septembre 2017 sera couvert, mais sec. Les cirques et les sommets seront ensoleillés, ailleurs le gris est de mise.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le flux est orienté au Sud. Depuis le début de la semaine, le temps est nuageux, mais agréable. Contrairement à lundi, ce mardi, le soleil parviendra à percer régulièrement la couche nuageuse. Quelques averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les flancs du volcan, mais le cumul de pluie sera anecdotique.

Un train de houle de Sud-Sud-Ouest annoncé

Le vent de Sud reste puissant. De rafales de 60 km/h vont balayer les côtes Nord-Est, Sud-Est et Sud de l'île. Les pages de l'Ouest sont généralement à l'abri jusqu'en début d'après-midi où un vent de Sud modéré viendra rafraîchir l'atmosphère.
Les températures, relativement faibles en journées, sont au-delà des normales saisonnières au lever du jour avec 10°C au Maïdo et 12 au volcan.
La mer, agitée au vent, sera également forte dans l'Ouest avec l'arrivée d'un train de houle de Sud-Sud-Ouest va déferler sur les côtes Sud et Ouest en fin de journée. Les vagues devraient atteindre 3 mètres, de moyenne, dans la nuit.
Carte Mtotec

Carte météo mardi 19 septembre 2017
© Mtotec

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe