La Réunion : ciel bleu et soleil le matin. Après-midi plus incertain !

Les derniers mètres du piton des Neiges
© S.J | Le sommet du piton des Neiges comme si vous y étiez

Le ciel bleu et le soleil de ce mercredi matin vont disparaître dès le début d'après-midi. Des averses sont annoncées sur l'Ouest en fin de journée. La houle, attendue, déferle sur les côtes Sud et Ouest en fin de journée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Cette journée du mercredi 4 octobre 2017 commence sous les meilleurs auspices. Le soleil brille quasiment sur toute l'île. Comme souvent, quand il fait très beau le matin, la nuit a été plus fraîche. Une fraîcheur toute relative sur le littoral, alors que sur les sommets, il a gelé ! Le beau ciel bleu de la matinée va disparaître dans l'après-midi, derrière les nuages. Des averses sont prévues en fin de journée sur l'Ouest du département...

La houle arrive ce soir !

Le soleil n'est pas le seul indicateur à observer pour savoir quelles seront les températures enregistrées dans la journée. Les alizés jouent un rôle prépondérant sur le mercure. Ce  mercredi 4 octobre 2017, en jetant un oeil sur les températures maximales prévues par Météo-France La Réunion, on constate qu'il ne devrait pas faire plus de 27°C sur le littoral. Normal ! le vent de Sud-Est, très faible ces derniers jours, se renforce. Les rafales attendues devraient atteindre 60 à 70 km/h le long des côtes Sud-ouest et Nord-Est.
La mer est peu agitée dans les secteurs abrités des alizés, ailleurs elle est nettement plus mouvementée. La houle prévue arrive. Les vagues les plus importantes devraient atteindre 2 mètres, en moyenne, en fin de journée.
Carte Mtotec

Carte météo mercredi 4 octobre 2017
© Mtotec

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe