La coupe du monde de rugby qui s’est déroulée en Angleterre et au Pays-de-Galles du 18 Septembre au 31 Octobre 2015 s’est achevée sur une sévère déconvenue pour la France. Les bleus ont été sortis sans gloire en quarts de finale 62/13 par la Nouvelle-Zélande.
Pour relancer le coq, Guy Novès, nouveau sélectionneur en lieu et place de Philippe Saint-André, vient de présenter la liste des joueurs retenus en équipe de France pour le tournoi des VI nations.
 
Un rêve éveillé
 
Parmi les nouveaux prétendants à une cape figure Wenceslas Lauret, Réunionnais d’origine. A 26 ans, le troisième ligne du Racing Métro 92 compte 7 sélections, mais très peu de temps de jeu. Il va remplacer à ce poste l’incontournable Thierry Dusautoir. L’ancien capitaine du XV de France, l’un des meilleurs 3ème ligne du monde, a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue du match contre les All-Blacks.
Dimanche, Wenceslas Lauret fera donc ses grands débuts internationaux comme titulaire face à l’Italie. Une opportunité pour l’excellent joueur de club de faire ses preuves au plus haut niveau…