L'histoire de Victoria

synopsis victoria

Pour en savoir plus sur votre nouvelle télénovela, découvrez le résumé de l'histoire de VICTORIA

Linda Meddah
Publié le , mis à jour le

Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger. Les années passent. Elle grandit aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et soeurs, tous de couleur noire. Elle reçoit de Tomás et Lorenza un héritage spirituel et une éducation fortement liée à la culture africaine. Elle connaît également pour la première fois l’amour avec Miguel. Victoria est, à ce moment-là, une petite fille libre et heureuse. Mais, rapidement, la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand.

Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Là-bas, elle est perçue comme une enfant sauvage. On lui enseigne la pratique religieuse et les bonnes manières afin de devenir une véritable « dame espagnole » jusqu’à sa majorité. Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño.
Mais cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant. Personne ne soupçonne alors l’élégante marquise de se trouver là pour aider sa famille d’adoption à s’affranchir de sa condition d’esclave et venger ses parents assassinés.

Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás.

Reste à savoir si l’amour sera plus fort que la haine…

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe