Jehan Colson

Jehan Colson
© Corine Tellier

Réunionnais d’origine, Jehan rêve depuis toujours de devenir cuisinier ! 

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le


Arrivé à trois mois à La Réunion, Jehan vit son enfance à Saint-Paul et fait ses premiers pas en cuisine au lycée hôtelier de Plateau Caillou.  
 
Puis, Jehan s’envole pour la métropole et travaille pendant 10 ans dans de nombreux établissements dont les chefs ont une renommée internationale ; Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piége, Pascal Barbot, Thierry Marx.  
 
Jehan est contacté par le Palm Hôtel & Spa pour prendre la direction des cuisines. De retour à La Réunion en 2011, il prend ses fonctions dans cet établissement de prestige.  
 
Après trois belles années dans le Sud de l’île. Le Chef, arrivé à maturité professionnelle ouvre son restaurant La Fabrique à Saint-Denis où il réussit son pari ;  démocratiser la gastronomie pour la rendre accessible à tous. 
 
A la manière de ces nouveaux grands restaurants qui ont fait leur apparition depuis une dizaine d’année dans l’île, Jehan laisse les codes des grandes tables aux vestiaires.  
 
Jehan fait la part belle aux produits péi et aux producteurs locaux. Il rend hommage à leur passion, leur travail et profite de l’extrême richesse et de la qualité des produits du terroir pour concocter des mets aux saveurs exquises. 
 
Pour Jehan, les producteurs locaux sont l’âme du terroir réunionnais, ils mettent en valeur le patrimoine culinaire extraordinaire de La Réunion. 
 
La fourchette ancrée dans le terroir réunionnais, le regard plongé vers l’Océan Indien, Jehan Colson invente des recettes pour le plus grand plaisir de nos papilles tropicales.
Photos : Corine Tellier

Jehan Colson




Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe