Voir le descriptif du programme

Découvrez les 10 Talents La Kour Sur Réunion 1ère !

Ils viennent des quatre coins de l'île, ils ont entre 18 et 38 ans et se préparent pour un tremplin exceptionnel qui leur donnera la possibilité de concrétiser leur projet de court-métrage dans des conditions professionnelles.
Sélectionnés parmi 48 candidats, les Lauréats cinéastes du dispositif TALENTS LA KOUR sont en formation à La Cité des Arts depuis mi mars. Manon Amacouty, Corentin Arnaud, Lenz Bertaut, Pierre Erudel, Marie Julie, Rénaldo Lasaone, Aurélie Filain, Vincent Fontano, Thibault Ponamalé, Nicolas Sery : Ils sont 10 Réunionnais, venus de tous horizons, avec l'espoir de réaliser un jour leur propre court Métrage.
Cette formation entièrement prise en charge par l'association Cinékour, fondée par Elsa Dahmani, et ses partenaires, propose sur une période de 2 mois, des ateliers thématiques tels que : la culture du court-métrage, les bases du scénario, les clés de l'écriture, la chaîne de fabrication du Court, la rédaction d'un pitch...
Après quoi, Les Talents La Kour vont "pitcher" - présenter leur projet de film, lors de rencontres avec des professionnels du Cinéma, le 3 mai prochain à La Réunion. Le 9 juin, 5 d'entre eux, participeront au dispositif  "Les Talents en court" au Comedy Club de Paris.

Réunion 1ère vous a proposé de découvrir, du 17 au 28 avril à 18h50, une mini-série de 2 minutes présentant les coulisses du challenge Talents La Kour et les 10 jeunes cinéastes se préparant pour le tremplin Cinékabar. Ambiances, rencontres et portraits des talents, vous saurez tout !

Voir et revoir le programme

Talents la kour