Assises : accusé d'avoir tué son compagnon un soir d'ivresse

Assises Vinguetama
© Réunion 1ère

Dimitri Serveaux, 28 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le 27 novembre 2015, il a tué d'un coup de couteau d'Yvan Payet, 19 ans, son amant. Une tragédie sur fond d'alcool et d'enfances très compliquées... Le verdict est attendu dans la journée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Quel peut-être la condamnation de la cour d'assises à l'encontre de Dimitri Serveaux, dit Samantha ? Le jeune sudiste de 28 ans a tué son amant, son compagnon, son concubin le 27 novembre 2015 après une énième dispute sur fond d'alcool. Le prévenu, qui s'adonnait à la prostitution vivait depuis huit mois avec Yvan Payet. Ils s'étaient rencontrés au mois de février de la même année dans le cadre des activités nocturne de Samantha. 
Depuis le premier jour, leurs relations étaient destructrices. Les bagarres étaient régulières, violentes racontent les voisins. Pourtant, ils avaient emménagé ensemble et semblaient vouloir continuer.

Des précédents inquiétants

L'accusé s'est excusé dès le début de l'audience, mais un point noir est soulevé par le président de la cour d'assises. Dimitri Serveaux a déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir porté un coup de couteau à sa sœur. Il apparaît également dans son dossier des menaces avec un couteau de cuisine à l'encontre d'un précédent conjoint. Deux affaires inquiétantes qui obligent les jurés à s'interroger sur les personnalités de l'accusé et de sa victime. Deux jeunes hommes fragiles, avec des histoires similaires et difficiles depuis la plus tendre enfance. Reste à savoir quel sera le verdict ? Dimitri Serveaux encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


les + lus

Banner block