[RESULTATS] des matches des clubs d’Outre-mer à domicile au 7e tour de la coupe de France de foot

Coupe de France
© DR | Coupe de France

L’Etoile de Matoury (Guyane) est la deuxième équipe d'Outre-mer à passer le 7e tour de la Coupe de France après un match à fort suspens. Les quatre autres équipes d’Outre-mer sont éliminées : Morne à l’eau (1-4), le Club colonial (2-3), L’AS Tefana (0-3) et Petite île (0-1).

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

Matoury (Guyane)-Avranches : 0-0 (3 tab 2)

L’Etoile de Matoury est la deuxième équipe d’Outre-mer à passer le 7e tour de la Coupe de France de football avec l’Excelsior de La Réunion. L’Etoile de Matoury qui jouait à domicile n’a cependant pas écrasé Avranches, son adversaire, gagnant aux tirs au but.

Les deux équipes se sont en fait neutralisées jusqu’à la fin du temps réglementaire qui s’est conclu par un nul 0-0. A la loterie des tirs au but, L’Etoile de Matoury a gagné son billet pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Morne à l’Eau (Guadeloupe)-Saint Lô : 1-4

Les joueurs de Saint-Lô se sont imposés face à l’Etoile de Morne à l’Eau. Le match était déjà plié à la mi-temps.

Club colonial (Martinique)-Belfort : 2-3

L'Asm Belfort s’est qualifié pour 8ème tour de la coupe de France de football en éliminant le Club Colonial samedi soir au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Patrick Keyoubi a marqué pour Belfort quelques secondes avant la fin du match, mettant un terme au rêve du Club colonial.

Tefana (Polynésie)-Rodez : 0-3

La rencontre s’annonçait déséquilibrée sur le papier et ce fût le cas. Trois divisions séparent les deux équipes. Rodez Aveyron, promu cette année en National 1 a fait un début de saison excellent sans aucune défaite. L’équipe a donc logiquement éliminé l’AS Tefana qui n’a cependant pas démérité.

Petite île (La Réunion)-Beauvais : 0-1

L’AS Beauvais a marqué juste après la mi-temps. L’AJ Petite île n’a pas réussi à renverser la situation, largement dominée par l’équipe du nord de l’hexagone. Petite île est éliminée de la Coupe de France.

 

les + lus

Banner block