Regain d'activité du Piton de la Fournaise toujours en éruption à La Réunion

Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le 14 juillet dernier.
© CITIZENSIDE / Vincent Dunogué / Citizenside | Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le 14 juillet dernier.

Depuis bientôt un mois, le Piton de la Fournaise est en éruption à La Réunion. Après une baisse d'activité observée ces derniers jours, l'éruption gagne à nouveau en intensité, d'après le dernier bulletin de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).

La1ère.fr Publié le

Publié ce samedi 12 août, le dernier bulletin de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) confirme un regain d'activité du côté du volcan. "Le trémor volcanique connaît depuis environ deux jours une légère augmentation", indique l'Observatoire. Résultat : l'intensité de l'éruption repart à nouveau en surface.

Début le 14 juillet

Près d'un mois après le début de l'éruption, le 14 juillet dernier, le Piton de la Fournaise reste donc très actif. L'Observatoire note également un léger gonflement du cône du volcan. En revanche, aucun séisme volcano-tectonique n'a été enregistré ces dernières 24 heures.

Pas de reconnaissance

L'Observatoire précise enfin qu'en raison des mauvaises conditions météorologiques de la nuit et de ce samedi, aucune reconnaissance terrestre ou aérienne n'a pu être effectuée aujourd'hui. Il faudra donc patienter encore quelques jours pour savoir si l'éruption va durer.