Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Qui est le militaire de Wallis et Futuna blessé lors de l'attaque au Carrousel du Louvre ?

Publié le , mis à jour le
Militaire blessé Carrousel du Louvre
© CITIZENSIDE / Alpha CIT / Citizenside
La1ere.fr

D'après les informations d'Outre-mer 1ère / France Ô, le militaire en patrouille Vigipirate blessé lorsd'une attaque à la machette ce vendredi matin à Paris est originaire de Wallis et Futuna. Il se prénomme Petelo.

D'après les informations d'Outre-mer 1ère / France Ô, le militaire blessé ce vendredi matin au Carrousel du Louvre à Paris est originaire de Futuna, dans le Pacifique. Il est âgé de 22 ou 23 ans et se prénomme Petelo.  Voici une photo de sa page Facebook :

Page Facebook Petelo


Légèrement blessé

Selon les informations communiquées par les autorités, le militaire de Futuna est "légèrement blessé au cuir chevelu". Les photos amateurs prises immédiatement après l'attaque montrent que les quatre militaires, dont le blessé, étaient debouts, à coté du terroriste présumé qui était, lui, couché à terre.

Le militaire blessé a été transféré à l'hôpital militaire Percy, de Clamart (92). Il devait recevoir dans l'après-midi les visites de deux ministres : Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur.

Les faits

Le militaire se trouvait en patrouille vendredi matin en patrouille dans le cadre de l'opération "Sentinelle" avec trois autres soldats, dont un autre originaire de Walls et Futuna, lorsqu'il a été agressé par un homme porteur d'une machette. L'individu a attaqué le militaire au cri d'"Allahou Akbar".

L'attaque s'est produite à l'entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre, dont voici la photo, quelques heures après l'attaque :
Carrousel du Louvre
© Henri Helie


Une attaque "terroriste"

Le caractère terroriste de cette agression est confirmé par le Premier ministre. Bernard Cazeneuve a évoqué "une attaque à caractère terroriste". Les motivations du terroriste présumé ne sont pas encore précisées. Il a été "sérieusement blessé" au ventre par la riposte des autres militaires qui ont tiré à cinq reprises.