Un Rarotongien sacré champion du monde de grimper au cocotier

Championnat du monde de grimper de cocotier
© Polynésie 1ère

Il y avait de la joie et de la bonne humeur au Musée de Tahiti et des îles pour la grande finale de grimper au cocotier ... Ce samedi 15 juillet, c'est un Rarotongien qui a été sacré champion du monde de cette discipline. Reportage

polynesie1ere.fr, Thierry Stampfler et Sandro Ly Publié le

Georges est un solide gaillard venu de Nassau, un minuscule îlot de 1,5 km carré des iles Cook. L'athlète pourra se targuer d'être le premier champion du monde de grimper au cocotier. "J’ai grandi sous les cocotiers à Nassau, j’ai commencé à escalader les cocotiers quand j’avais dix ans. Et aujourd’hui je suis au sommet et cela me rend très heureux" a t-il confié après sa victoire.

Championnat du monde de grimper de cocotier

C'est un Samoan qui décroche la deuxième place du podium. Avec sa longue course d’élan qui le fait sauter très haut d’entrée, le favori semblait invincible. Pourtant, ce samedi, c'est un île de Cook qui le dépasse... Malgré la déception il se montre fairplay. "Ce que je regrette, c’est une légère glissade lors de la première manche, et j’ai tout de suite compris que je ne serai pas champion, mais il ne faut pas être négatif, celui qui gagne est juste le meilleur", explique le grimpeur.

Championnat du monde de grimper de cocotier

Les Polynesiens de Tahiti et ses îles, eux, se classent troisième et quatrième.

Résumé d'une finale pleine de suspense

La finale des championnats du monde de grimper au cocotier


Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce samedi 15 juillet sur Polynésie 1ère