Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Holopuni Tetiaroa Explorer : des conditions difficiles

holopuni explorer tetiaroa
© Polynésie 1ère / Jacques Damour

Les organisateurs avaient plusieurs fois décalé la course pour avoir les meilleures conditions météorologiques. Ils ont été servis pour ce weekend du 13 et 14 mai. Entre le vent et la houle, les conditions étaient bien au rendez-vous. 

polynesie1ere.fr Publié le

Après une première étape entre la Pointe Vénus et Tetiaroa , samedi 13 mai, dans des conditions météorologiques déjà difficiles, la course Holopuni Tetiaroa Explorer s'est poursuivie ce dimanche avec la seconde étape. Une course qui rejoint Tetiaroa à Moorea.

A l'instar de la journée de samedi, le vent a soufflé entre 15 et 20 noeuds. "Sur le retour, les équipages n'ont pas eu besoin de ramer, le vent était tellement fort", explique Kavika Knight, l'organisateur de la course. En revanche, la tâche a été beaucoup plus difficile pour les barreurs. 

Ces fortes conditions ont aussi provoqué de la casse matériel. Samedi, la team Tamari'i Moana a du abandonner suite à un problème de matériel. Ce dimanche, c'est Terematai qui a du arrêter la course pour les mêmes raisons. "On eu beaucoup de dégâts matériels. Mais c'était une très belle course", souligne néanmoins Kavika Knight. 

Finalement, c'est Manu Iva qui a remporté la seconde étape en plus de 3h08, suivi de Oceane en 3h09. Voici les résultats complets : 

resultats holopuni
© Polynésie 1ère

 

Que pensez-vous de la nouvelle présentation des articles 1ère ?